Ils sont jeunes et ils étaient près d’un millier dans les rues de Jodoigne : c’est le 6ème jeudi consécutif où les jeunes manifestent pour le climat. Cette fois, les élèves des trois écoles jodoignoises ont voulu marcher dans leur propre ville.
De la gare des bus vers la Grand Place de Jodoigne, les écoliers ont brandi leurs revendications : ils exigent une politique climatique plus ambitieuse. L’initiative est venue des étudiants eux-mêmes en collaboration avec les associations des parents et les directeurs d’école.
Après ce petit kilomètre de marche, les élèves sont retournés sur les bancs de l’école, bien décidés, à recommencer, si il le faut, le jeudi suivant !


Florence Gusbin - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.