En Wallonie, près de 85% des personnes âgées de 65 ans et plus et un peu plus de 60% des personnes présentant des comorbidités ont reçu une première dose vaccinale. Au regard de ces éléments, la Wallonie entame pleinement la phase de vaccination destinée au grand public (phase 2) dès ce lundi. Les invitations seront également envoyées par âge et de manière décroissante en commençant par les personnes âgées de 64 ans et moins. Dans certaines Provinces, cette phase est déjà entamée. Au 16 mai, 40% des habitants du Brabant wallon ont reçu au moins une dose et 13% des Brabançons étaient totalement vaccinés.
Thibault van Raemdonck - Images: Philippe Michaux
Recommandations
Image
Vols dans les cimetières : une trentaine de sépultures vandalisées à Sart-Dames-Avelines
Wavre, Braine-l'Alleud et désormais Villers-la-Ville. Le cimetière de Sart-Dames-Avelines est la 3e cible d'un vol d'ornements métalliques en l'espace d'un mois. Plusieurs dizaines de pièces en métal ont été dérobées.
Image
À Braine-l’Alleud, UCB mise 200 millions sur la médecine de demain
UCB a inauguré ce vendredi un nouveau site de thérapie génique sur son campus de Braine-l'Alleud. Un investissement de plus de 200 millions d’euros qui doit créer une centaine d’emplois et renforcer la recherche pharmaceutique en Brabant wallon.
Image
Ottignies : des élèves plongés dans l’histoire des prisonniers de guerre pour entretenir le devoir de mémoire
À Ottignies, des élèves de l’école communale de la Croix ont participé à une animation autour des prisonniers de guerre. L'objectif ? Transmettre le devoir de mémoire à l’approche des commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Image
Cybersécurité : à Waterloo, des élèves formés pour éviter les pièges du web
À Waterloo, une cinquantaine d’élèves de primaire ont été sensibilisés à la cybersécurité par Mastercard. Objectif : apprendre aux jeunes à se protéger face aux dangers du web, comme le phishing, les arnaques ou le cyberharcèlement.