Les hôpitaux sont inquiets de la désertion de leurs patients. Si, durant la première vague de la covid, bon nombre d’opérations et de consultations ont été déprogrammées par sécurité, les hôpitaux se sont aujourd’hui organisés pour que les patients suspectés d’être atteint du virus ne croisent pas ceux présents dans l’hôpital pour une tout autre raison. Malgré ces mesures de précautions les patients ne se sentent toujours pas en sécurité dans les hôpitaux.
Ce que craint actuellement le corps médical, ce sont les pathologies non traitées ou détectées trop tardivement. L’hôpital de Nivelles se veut rassurant : deux circuits ont été créés pour accéder aux urgences pour éviter que les personnes contaminées ou suspectes ne croisent les autres patients.
Nathalie Wacquez - Images : Jérémiah Degeimbre
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion