Paul Joachim, ancien photographe pour le journal Le Soir, collectionne depuis son adolescence des anciens téléphones. Après avoir chiné durant plusieurs dizaines d’années, il a constitué la plus belle collection de vieux téléphones en Belgique (certains dataient de 1900). Une collection qu’il a vendu à la RTT il y a 30 ans. Le ministre des PTT de l’époque, Herman De Croo, le père de notre actuel Premier ministre, souhaitait créer avec ses appareils, en autres, un musée. Le projet n’a pas abouti. Cette collection a disparu des radars. Il y a trois semaines, Paul Joachim a retrouvé la trace de ses anciens téléphones.
Thibault van Raemdonck - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.