Pour certains, c'est une tradition : planter un arbre à la naissance d'un bébé. L'acte revêt différentes symboliques, de la création de la vie en passant par le temps qui s'écoule. La Ville de Jodoigne a décidé d'offrir un arbre pour chaque enfant né dans la commune entre le 1er janvier 2019 et le 30 juin 2020.
Les familles concernées par l'opération seront invitées par courrier à choisir parmi une liste d'arbres fruitiers et décoratifs. Les arbres seront distribués en novembre, aux côtés de la distribution annuelle d'arbres. Jardin ou pas, la Commune offrira la possibilité de planter l'arbre dans l'espace public.
Un geste simple aux multiplies avantages : "Planter des arbres participe à la lutte contre le réchauffement climatique, permet de rafraîchir la ville par la verdurisation, augmente la qualité de la vie, rend la ville plus agréable, améliore la bio-diversité, réduit la pollution de l'air...La symbolique de cette opération est donc importante en marquant concrètement l’entrée à la vie en même temps que la promesse d’un futur plus durable", détaille la Ville de Jodoigne dans un communiqué.
F.F.
Recommandations
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril