En ces temps de crise liés au coronavirus, les prévisions concernant les prochaines semaines en matière d’hospitalisation sont incertaines, cependant l’hôpital de Nivelles tient à se préparer à un afflux de patients qui nécessitent un équipement en soins intensifs. Disposant actuellement de 8 lits de soins intensifs, la direction de l’hôpital estime qu’il faut doubler cette capacité pour être en mesure de faire face à toute éventualité. Cela coûte très cher et le groupe Jolimont lance un appel aux dons financiers. Rencontre avec le directeur de l'hôpital.
Recommandations
Image
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Marine et Jérôme ont décidé de relier Dunkerque à Grez-Doiceau... en courant ! Un défi sportif qui vise avant tout à récolter des fonds pour Utopia 56, une association qui œuvre pour les migrants dans le Nord de la France.
Image
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien
À l’approche des fêtes de fin d’année, Walibi Belgium change de visage. Depuis trois ans, le parc belge propose Walibi Winter, un événement hivernal qui transforme les allées en un univers enchanté pour plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes.
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.