Le Waux-Hall de Nivelles a subi un important dégât des eaux, ce dimanche. Une conduite d'eau s'est rompue dans les toilettes au 2ème étage, causant l'inondation de ceux situés en contrebas, jusqu'au sous-sol où se situent les bibliothèques. Heureusement, la situation a pu être maîtrisée. Ce lundi, le Waux-Hall était à nouveau accessible. La bibliothèque locale, par contre, est restée fermée : il fallait s'assurer que les livres n'avaient pas été endommagés. Qui plus est, il restait de l'eau près des circuits électriques.
François Namur et Samuel Francis ont interrogé à ce sujet Grégory Leclercq, l'échevin de la culture.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Tilly : la maison fragilisée a été abattue sans endommager le reste du bâtiment
Ce lundi matin, un pan entier d’une habitation située rue du Culot à Tilly s’est écroulé. La maison, récemment rénovée et occupée depuis seulement quelques semaines, présentait des signes inquiétants de fragilité après des travaux réalisés à proximité.
Image
Agression canine mortelle : comment éviter ce genre d'incidents ?
À Waterloo, un petit chien a littéralement été dévoré par un plus grand. Sans stigmatiser telle ou telle race, nous pouvons nous demander comment une agression mortelle comme celle-ci a pu arriver ? Réponse avec une comportementaliste canine.
Image
La sécurité en question à Tubize, la tolérance zéro sera appliquée
Lors de la soirée du nouvel an dans un quartier résidentiel, une vingtaine de jeunes ont cherché délibérément à affronter les policiers . Un incident qui remet sur la table, la question de l’insécurité et du traffic de stupéfiants à Tubize.
Image
Kinepolis Braine toujours occupé par les gens du voyage malgré l'ordonnance
Arrivés dimanche matin à Kinepolis Braine, plusieurs dizaines de gens du voyage occupent illégalement le parking du complexe. Ils disposaient de 24 heures pour évacuer les lieux à compter de mardi après-midi, sous peine d'astreintes, mais les occupants n'ont toujours pas obtempéré.