Si le 12 mai est la journée internationale des infirmières, cette année cet événement annuel mondial a pris une signification toute particulière. En effet, les professionnels de la santé ont été mis à l’honneur depuis le début de l’épidémie COVID-19.
Le personnel qui s’est tenu les coudes pour gérer la situation et le stress ressenti plus ou moins sévèrement par chacun.
Très vite après l’annonce de l’épidémie de COVID-19, la population s’est rendue compte de l’importance primordiale du personnel soignant qui est déjà surchargé d’ordinaire mais qui cette fois a dû faire face à une situation inédite remplie d’inconnues. Tous ont dû faire preuve d’une exceptionnelle disponibilité et d’une polyvalence hors du commun.
Pour soutenir tous ces professionnels de première ligne depuis 8 semaines déjà, les témoignages et les messages d’encouragement affluent quotidiennement un soutien qui réchauffe notamment les cœurs des infirmiers et infirmières de la clinique de Nivelles.
Nathalie Wacquez
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion