C'est loin de ressembler à une kermesse traditionnelle mais il y aura tout de même des attractions, ce week-end, à Mellery. Du 28 au 31 août, huit forains seront présents sur la Plaine des Sports. C'est la première fête foraine en Brabant wallon post-confinement et les mesures de sécurité seront bien respectées.
Masque obligatoire et sens giratoire
Depuis ce mardi, les attractions commencent à s'installer sur la Plaine des Sports de Mellery dans la commune de Villers-la-Ville. Du 28 au 31 août, huit forains feront leur grand retour après un été catastrophique. En effet, ce secteur durement touché par les mesures du CNS a vu les fêtes foraines et les grands évènement estivaux être annulés, les uns après les autres. Un coup dur pour ces indépendants qui ont de gros investissements à rembourser.
Et pourtant, les forains sont, tous, convaincus que la magie des kermesses peut toujours opérer malgré ces mesures de sécurité. A Villers-la-Ville, le bourgmestre a décidé de leur faire confiance. Il a autorisé l’installation de plusieurs attractions, le temps d’un long week-end. Les mesures sanitaires seront bien respectées : le port du masque est obligatoire pour les plus de 12 ans, un sens giratoire sera mis en place et les attractions fermeront leurs portes à 22h.
Les attractions seront accessibles tous les jours de 15h à 22h sauf le vendredi où la fête foraine ouvrira ses portes à 17h. Plus d'informations sur l'évènement Facebook.
Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville