En ce qui concerne l'accueil de la petite enfance, le Brabant wallon obtient le meilleur taux de couverture (43%). Le taux de couverture, c'est le rapport entre le nombre total de places disponibles et une estimation du nombre d'enfants en âge de fréquenter les milieux d’accueil.
Malgré cela, les besoins restent importants et la situation, problématique. Pour créer de nouvelles places au sein de structures, qu'elles soient subventionnées ou privées, plusieurs leviers doivent être activés. Notamment, mettre tous les acteurs concernés autour de la table afin de trouver des solutions.
Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay
Recommandations
Image
Simon Gronowski : un témoin de la Shoah face à la montée de l'extrême-droite
Dans la grande Histoire, il y a les petites histoires qui nous rappellent ce dont l'homme est capable. Survivant de l'Holocauste, Simon Gronowski, 93 ans, s'est adressé aux élèves de rhéto de l'école Notre-Dame des Trois Vallées à La Hulpe.
Image
Des contes en langues étrangères à la Bibliothèque communale de Braine-l'Alleud
La bibliothèque de Braine-l'Alleud propose chaque mois des contes aux enfants dans son atelier, Contes par-ci, Contes par-là. Ce mercredi, c'était une lecture un peu spéciale avec des livres en français mais aussi en d'autres langues.
Image
Y a-t-il un effet "bonnes résolutions" dans les salles de sport ?
Peut-on objectivement constater une hausse de la fréquentation dans les salles de sport en début d'année ? Une période qui rime avec bonnes résolutions, synonymes de remise en forme après des fêtes bien arrosées et des repas souvent trop copieux.
Image
Un spectacle de slam proposé par les apprenants de "Lire et Ecrire" à Court-Saint-Etienne
Au Quatre-Quarts à Court-Saint-Etienne, une vingtaine de personnes engagées dans un parcours d’alphabétisation chez Lire et Ecrire, ont présenté un spectacle de slam. Ce projet a été élaboré à travers des ateliers d’écriture et de mise en scène.