Il était la risée des Tubiziens depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, le sapin de Noël planté sur la Grand-Place de Tubize n'avait pas fière allure. "C'est un sapin commandé sur Aliexpress", "La récup' c'est à la mode", "Mon beau sapin, roi des forêts"... Chacun y est allé de sa petite note d'humour. Il faut dire que le sapin que la Ville avait commandé était malade. Ses épines tombaient, dénudant progressivement ses branches. Pas vraiment de quoi créer une ambiance féérique de Noël.
Le fournisseur a corrigé le tir
Les autorités communales ont reconnu que le conifère souffrait effectivement d'un problème de santé. La Ville s'est retournée contre le fournisseur qui n'avait pas respecté son contrat. Qu'à cela ne tienne, un nouveau sapin a été livré ce week-end et, ce lundi, les ouvriers communaux étaient déjà à pied d'œuvre pour le replanter en lieu et place du précédent. Gageons que la maladie qui affectait le précédent sapin ne se transmette pas à son successeur, au risque de s'attirer les moqueries des Tubiziens.
F.F.
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion