Hier soir à Louvain-la-Neuve, de nombreux étudiants se sont installés autour du lac pour profiter d’une météo assez douce. Ils étaient entre 350 et 500, un nombre important qui a provoqué l’inquiétude chez certains riverains.
Une vingtaine de procès-verbaux ont été dressés principalement pour consommation d’alcool, chose interdite sur la voie publique mais la police n’a déploré aucun d’incident, ni débordement majeur. La bourgmestre et la police de la ville de la cité universitaire en appellent au bon sens et au respect des règles de base pour éviter que ces bols d’air bénéfiques ne soient plus permis dans les semaines à venir.
Nathalie Wacquez
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.