80%. C'est le pourcentage de voix favorables à la réaffiliation de l'AGL à la Fédération des Etudiants Francophones. Le vote a eu lieu ce mercredi soir. Du côté de l'AGL , on a voulu mettre en avant les convergences existantes avec la FEF et la volonté d'être uni face aux défis de demain.
Des positions divergentes
Cette affiliation de l'AGL à la FEF va à l'encontre des prises de position de plusieurs autres universités comme l'UNamur, l'ULiège ou l'ULB qui ont décidé de se désaffilier de la FEF. Les responsables étudiants de ces universités pointent des problèmes de fonctionnement interne. Du côté de l'AGL, on se dit vigilant par rapport à ce point. "Personne n'a raison ou tort dans le choix de l'affiliation. Nous avons estimé que c'était ce qu'il y avait de mieux pour nous, par rapport à la situation de nos étudiants. Je ne dis pas que les autres ont tort. Ils ont fait des choix en fonction des réalités qui sont les leurs", indique maxime Geerts, co-président de l'AGL. Dans les prochains mois, il faudra en effet parler d'une même voix par rapport à la réforme du décret paysage qui pointe le bout de son nez.
Caroline Leboutte - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion