C'était le 28 février 2007, Genviève Lhermitte commettait l'irréparable. Aujourd'hui, un livre tente de comprendre ce qu'il s’est passé il y a dix ans.
Les faits...
Souvenez-vous, en février 2007, Geneviève Lhermitte, mère au foyer, assassine ses cinq enfants dans une maison de Nivelles. Pour l'opinion publique, c'est l'impensable et l’horreur est insoutenable.
Lhermitte égorge, en effet, chacun de ses enfants qu’elle a eu avec son mari Bouchaib Moqadem qui était à ce moment en voyage au Maroc. Le 19 décembre 2008, elle sera finalement condamnée à perpétuité par la Cour d’assises de Nivelles.
Mathieu Baugniet et Nathalie Wacquez.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Tilly : la maison fragilisée a été abattue sans endommager le reste du bâtiment
Ce lundi matin, un pan entier d’une habitation située rue du Culot à Tilly s’est écroulé. La maison, récemment rénovée et occupée depuis seulement quelques semaines, présentait des signes inquiétants de fragilité après des travaux réalisés à proximité.
Image
Agression canine mortelle : comment éviter ce genre d'incidents ?
À Waterloo, un petit chien a littéralement été dévoré par un plus grand. Sans stigmatiser telle ou telle race, nous pouvons nous demander comment une agression mortelle comme celle-ci a pu arriver ? Réponse avec une comportementaliste canine.
Image
La sécurité en question à Tubize, la tolérance zéro sera appliquée
Lors de la soirée du nouvel an dans un quartier résidentiel, une vingtaine de jeunes ont cherché délibérément à affronter les policiers . Un incident qui remet sur la table, la question de l’insécurité et du traffic de stupéfiants à Tubize.
Image
Kinepolis Braine toujours occupé par les gens du voyage malgré l'ordonnance
Arrivés dimanche matin à Kinepolis Braine, plusieurs dizaines de gens du voyage occupent illégalement le parking du complexe. Ils disposaient de 24 heures pour évacuer les lieux à compter de mardi après-midi, sous peine d'astreintes, mais les occupants n'ont toujours pas obtempéré.