Le mouvement a commencé début juin, à l’initiative de la CSC : le mardi des Blouses Blanches a connu un nouvel épisode aujourd’hui. Une opération escargot au départ du zoning nord de Nivelles, jusqu’au centre ville. Une grosse quinzaine de véhicules y a pris part : des véhicules d’aides et soins à domicile. Le secteur se dit lui aussi sous pression et soumis à de grosses problématiques. Après le cortège, la délégation a rencontré les autorités communales nivelloises pour leur remettre un mémorandum.
Au futur gouvernement fédéral
Le bourgmestre aclot, Pierre Huart qui a accueilli et écouté la délégation, a promis de relayer ce mémorandum aux autorités fédérales. Pour cela, il faudra tout d’abord un nouveau gouvernement fédéral, évidemment. En attendant, la CSC ne compte pas arrêter ses actions du mardi. Le syndicat veillera aussi à l’application concrète des bonnes intentions manifestées par le nouveau pouvoir wallon au niveau des maisons de repos.
François Namur - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion