Fin août, la Ville de Nivelles commandait une analyse pour une trentaine de peupliers situés le long du petit étang de la Dodaine. La société Aliwen, en charge de cette étude, a produit ses résultats : les arbres sont touchés par un pathogène. En raison du danger qu'ils représentent en cas de météo venteuse, ceux-ci seront abattus.
Les opérations débuteront dès ce mardi 15 septembre et pour une durée de deux semaines, sous réserve des conditions climatiques. La zone sera interdite au public aussi longtemps que la sécurité ne pourra être assurée pour les visiteurs.
Un plan de replantation est à l'étude, l'ensemble des alignements de peupliers devront être abattus pour assurer un replantage sous bonnes conditions.
F.F.
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.