Fin août, la Ville de Nivelles commandait une analyse pour une trentaine de peupliers situés le long du petit étang de la Dodaine. La société Aliwen, en charge de cette étude, a produit ses résultats : les arbres sont touchés par un pathogène. En raison du danger qu'ils représentent en cas de météo venteuse, ceux-ci seront abattus.
Les opérations débuteront dès ce mardi 15 septembre et pour une durée de deux semaines, sous réserve des conditions climatiques. La zone sera interdite au public aussi longtemps que la sécurité ne pourra être assurée pour les visiteurs.
Un plan de replantation est à l'étude, l'ensemble des alignements de peupliers devront être abattus pour assurer un replantage sous bonnes conditions.
F.F.
Recommandations
Image
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Marine et Jérôme ont décidé de relier Dunkerque à Grez-Doiceau... en courant ! Un défi sportif qui vise avant tout à récolter des fonds pour Utopia 56, une association qui œuvre pour les migrants dans le Nord de la France.
Image
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien
À l’approche des fêtes de fin d’année, Walibi Belgium change de visage. Depuis trois ans, le parc belge propose Walibi Winter, un événement hivernal qui transforme les allées en un univers enchanté pour plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes.
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.