Ce mardi, ce sera la traditionnelle soirée des labels de qualité de la Confrérie de la tarte al djote à Nivelles. Ces labels récompensent le travail d'un an de tous les artisans qui produisent des doubles et surtout des tartes al djote. Cette cérémonie 2017 verra Eric Nolmans passer le relais à un nouveau Grand Bailly, Christian Dalne.
Des centaines de djotes 'tastées'
Durant cette cérémonie organisée au Waux Hall, la confrérie aclote décerne de une à cinq étoiles aux djotes produites à Nivelles. La note est attribuée à la suite de 'tastes' réalisées à l'aveugle tout au long de l'année. Les membres de l'association goûte plusieurs centaines de djotes durant ces mois d'avant événement.
Christian Dalne, nouveau Grand Bailly
En plus de l'attribution de ces labels et des rendez-vous traditionnels, la passation de pouvoir entre l'ancien Grand Bailly et le nouveau aura lieu lors de cette 36ème édition au Waux-Hall de Nivelles. Après 6 ans et 2 mandats, Eric Nolmans laisse sa place à Christian Dalne, un Nivellois bien connu, présent depuis 20 ans dans la Confrérie.
François Namur - Reportage : Debora Romeyns et Adrien Broze
Recommandations
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien