Le début du printemps, c'est pour le 20 mars prochain. Un peu partout en Wallonie, des événements folkloriques comme les carnavals essayent de chasser l'hiver au plus vite et de provoquer le retour des beaux jours. Ce fut le cas ce vendredi, à l'école Saint-Pie X d'Ottignies.
Déguisements, danses, chants et...brûlage !
Tous les enfants de l'école étaient venus déguisés, ce vendredi. Les professeurs, eux aussi, s'étaient donné le mot. Mais le clou des festivités, au delà des danses et des chants, c'était le brûlage du Bonhomme Hiver. Celui-ci a complètement flambé. Plus rien ne s'oppose désormais à l'arrivée du printemps !
François Namur - Images : Samuel Francis - Montage : Quentin Schlösser
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.