Cette semaine, pour beaucoup d'élèves, c'est l'heure de la remise des bulletins et des diplômes. A La Hulpe, l'école Notre-Dame a, elle, reçu le diplôme d'Ecole de la Paix. Une récompense qui vient couronner une année de classes de paix. Depuis septembre, à raison d'une heure par semaine, les élèves de maternelles et de primaires ont reçu une éducation à la paix et à la non-violence par un membre de l'association "Education globale et Développement" qui a mis ce projet sur pied depuis 2005. L'école Notre-Dame est la première à recevoir ce label.
Reportage : Pierre Thirion et Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Simon Gronowski : un témoin de la Shoah face à la montée de l'extrême-droite
Dans la grande Histoire, il y a les petites histoires qui nous rappellent ce dont l'homme est capable. Survivant de l'Holocauste, Simon Gronowski, 93 ans, s'est adressé aux élèves de rhéto de l'école Notre-Dame des Trois Vallées à La Hulpe.
Image
Des contes en langues étrangères à la Bibliothèque communale de Braine-l'Alleud
La bibliothèque de Braine-l'Alleud propose chaque mois des contes aux enfants dans son atelier, Contes par-ci, Contes par-là. Ce mercredi, c'était une lecture un peu spéciale avec des livres en français mais aussi en d'autres langues.
Image
Y a-t-il un effet "bonnes résolutions" dans les salles de sport ?
Peut-on objectivement constater une hausse de la fréquentation dans les salles de sport en début d'année ? Une période qui rime avec bonnes résolutions, synonymes de remise en forme après des fêtes bien arrosées et des repas souvent trop copieux.
Image
Un spectacle de slam proposé par les apprenants de "Lire et Ecrire" à Court-Saint-Etienne
Au Quatre-Quarts à Court-Saint-Etienne, une vingtaine de personnes engagées dans un parcours d’alphabétisation chez Lire et Ecrire, ont présenté un spectacle de slam. Ce projet a été élaboré à travers des ateliers d’écriture et de mise en scène.