Depuis le 17 décembre 2018, le Village n°1 a changé de nom. "Notre village", c'est le nouveau nom approuvé par les assemblées générales.
Confiance, bienveillance et efficacité
Selon Michel De Beusscher, le directeur de "Notre village", les 3 nouvelles valeurs centrales sont la confiance, la bienveillance et l'efficacité. Ce changement de nom a pour but de se dissocier de l'entreprise "Village n°1" et de faire table rase des affaires passées. Mais l'objectif premier est surtout d'indiquer le côté familial de l'institution.
Projet
Michel De Beusscher nous a également fait part du projet de construction d'un nouveau batîment avec 16 nouvelles places. Ce projet a été validé par l'AVIQ (l'Agence pour une Vie de Qualité) et un subside de 2 millions d'euros est promis pour entamer les travaux.
Depuis 1963, "Notre village" accueille et accompagne plus de 240 personnes porteuses d'handicaps. Des éducateurs les aident au quotidien et plus de 30 activités sont organisées tous les jours. La palette d'activités va de la boulangerie, au théâtre en passant par la couture.
Charly Monfort - Image : Adrien Broze
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion