Yves Hosselet, membre des l'asbl Les Débrouillards, a installé sa nouvelle sculpture sur le pont de la Dyle en face du glacier Carette. Il s'agit d'un plongueur réalisé entièrement à partir de matériaux récupérés. Par exemple, pour les rotules et les coudes, l'artiste a coupé une boule de pétanque en deux. Pour les genoux, il a utilisé des pignons de vélo et l'arrière-train a été fait à partir d'une pelle.
Pour l'artiste, créer grâce à la récupération est une façon de diminuer la production de déchets. "Pourquoi jeter inutilement alors qu'on peut s'en servir pour autre chose?", interroge le sculpteur.
Delphine Gheysen - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.