La rentrée s’est donc bien passée dans la plupart des écoles. Pour s’en assurer et encourager le corps professoral, le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a visité plusieurs écoles dont l’école communale de Jodoigne. Bien que la grande majorité des élèves étaient présents, il a tenu a rappelé que l’obligation scolaire était strictement rétablie. Il s’est voulu rassurant sur l’évolution de la pandémie tout en annonçant que les procédures en cas de Covid-19 dans une école sont d’ores et déjà prévues et établies.
Nathalie Wacquez - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.