Pour financer le placement de panneaux photovoltaïques, le collège des Hayeffes à Mont-Saint-Guibert lance ce samedi une campagne de crowfunding auprès de sa communauté scolaire. Cet établissement espère récolter 13 000 euros en une cinquantaine de jours. Les dons avec contreparties seront collectés via le site crowdin.be.
Nom de la campagne : PhotovoltHayeffes
40 panneaux photovoltaïques seront posés sur le toit de l’ancienne Ferme, déalement avant le 30 juin 2020 si cette campagne est un succès. Ils permettront de diminuer l’empreinte écologique de 10 000 kWh/an. C’est tout ce bâtiment (11 classes, un auditoire, un labo de sciences et la bibliothèque) qui deviendra neutre énergétiquement.
Thibault van Raemdonck - Images: Philippe Michaux
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.