L’école communale maternelle de la Vallée Gobier a réouvert son site ce matin après avoir été contrainte à la fermeture ce lundi. En cause, une institutrice présente dans plusieurs classes a été testée positive au Covid-19 durant le week-end.
La direction ainsi que l’échevinat de l'enseignement avaient décidé la fermeture complète de l’école, le temps d’analyser la situation et de mettre en place les mesures de précaution prévues par le SPE.
Ce matin, plus ou moins 35 enfants des classes d’accueil et de première maternelle étaient hors de danger, ils ont pu réintégrer leur classe.
Pour les 65 autres, la quatorzaine se terminera le 23 septembre puisqu’ils n’auront plus vu leur institutrice touchée par le virus depuis le 8 septembre.
Nathalie Wacquez
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion