Vous connaissez peut-être la ferme de la Balbrière à Ottignies. L'endroit accueille notamment un restaurant. Mais une grande partie du site a été repris en janvier par un groupe qui le transforme en tiers-lieu rural, un terreau d'émergence où de nombreux projets voient et vont voir le jour. Autour de ceux qui y habitent, on trouve déjà un maraîcher, un formateur de yoga, un atelier vélo ou un projet de perma-couture. Mais c'est loin d'être terminé car les idées foisonnent. Nous vous faisons découvrir ce véritable laboratoire de la transition.
Pour en savoir plus, vous pouvez aussi suivre le blog du projet.
François Namur - Images : Adrien Broze
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.