En cette situation de crise, de nombreuses chaînes de solidarité se mettent en place dans différents domaines dont la fabrication de matériel de protection comme, par exemple, les masques en tissu mais aussi la confection de visières transparentes. Cependant, la fabrication ne suffit pas, encore faut-il les acheminer vers les personnes qui en ont le plus besoin. À Jodoigne, c’est l’AMO (service en milieu ouvert) qui centralise la coordination des visières, entre les fabricants privés et la Croix Rouge qui se charge de la livraison aux utilisateurs les plus exposés.
Nathalie Wacquez - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.