En cette situation de crise, de nombreuses chaînes de solidarité se mettent en place dans différents domaines dont la fabrication de matériel de protection comme, par exemple, les masques en tissu mais aussi la confection de visières transparentes. Cependant, la fabrication ne suffit pas, encore faut-il les acheminer vers les personnes qui en ont le plus besoin. À Jodoigne, c’est l’AMO (service en milieu ouvert) qui centralise la coordination des visières, entre les fabricants privés et la Croix Rouge qui se charge de la livraison aux utilisateurs les plus exposés.
Nathalie Wacquez - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.