Face à la hausse du prix des énergies, le gestionnaire de la piscine de Jodoigne a décidé de la maintenir fermée durant tout l'été, une première depuis san création il y a 25 ans. La dernière activité est programmée pour le dimanche 26 juin.
"Nous espérons de tout cœur, pour le bien de tous, écoles, associations, public et surtout les enfants, qu'une solution pourra être trouvée pour une ouverture en septembre et ce jusque l'arrivée de la nouvelle piscine", indique l'asbl Besace Brabant Est sur sa page Facebook.
L'effort financier est arrivé à échéance
La piscine de Jodoigne avait déjà fermé ses portes aux nageurs durant plusieurs jours en mars, pour ces mêmes raisons. La facture de régularisation de chauffage avait fait l'effet d'un coup de massue. Grâce au soutien financier de la Ville et des clubs et associations sportives qui profitent des installations, la piscine avait pu rouvrir et repousser l'échéance d'une nouvelle fermeture jusqu'au mois de juin inclus.
La Ville tente de trouver une solution durable auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en attendant l'ouverture de la piscine de la Plaine de la Gadale, attendue à l'horizon 2025.
Florentin Franche
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville