Bonne nouvelle pour les nageurs jodoignois, la piscine de l'Athénée restera ouverte jusqu'à la fin du mois de juin 2022.
On vous annonçait récemment que la piscine de Jodoigne devait fermer pour faire face à la montée du prix des énergies. L'ouverture avait été prolongée jusqu'à la fin des vacances de Pâques à la demande des clubs qui utilisent la piscine. Jean-Luc Meurice nous confiait alors : "On va essayer d'aller chercher des financements complémentaires auprès d'eux, on va aussi regarder en interne pour dégager des pistes, mais le budget communal est scellé, ce n'est pas facile de trouver des solutions".
Une bouffée d'oxygène pour les clubs de la piscine
La Ville de Jodoigne, les clubs et associations sportives consentent conjointement à un effort financier de 5000€ afin de permettre à la piscine de rester ouverte jusqu’au mois de juin inclus.
Pour le bourgmestre, la situation reste actuellement délicate. "Cette prolongation est une bouffée d'oxygène pour les clubs, mais l'idéal serait d'avoir d'autres solutions. La Fédération Wallonie-Bruxelles et le préfet de l’Athénée continuent de tenter de trouver une solution à long terme, au moins jusqu’à l’ouverture de la piscine de la Plaine de la Gadale d’ici 3 ans."
Toujours selon le bourgmestre, cette bonne nouvelle est malheureusement entachée d'un problème technique à la piscine. Sans avoir plus d'informations, celle-ci pourrait se retrouver fermée plusieurs jours.
Lucas Dehoux
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville