Elle n’avait plus eu lieu depuis deux ans en raison du covid. La journée sportive est une institution depuis plus de 40 ans au Collège Notre Dame de Basse Wavre, à l’initiative des professeurs d’éducation physique. Elle rassemble 1300 élèves et 150 profs autour de différentes épreuves.
Par la fenêtre de la classe !
Au total, six parcours différents à effectuer en relais, par classe. Le but est évidemment que tous les élèves terminent en premier. Chez les jeunes, cette journée qui sort de l’ordinaire est très appréciée. D’autant que certaines épreuves, comme la course folle, permettent de braver les interdits habituels en courant dans les couloirs ou en sautant par la fenêtre d'une classe !
#WakeUpForClimate
Cette année, cette journée sportive comportait un volet de sensibilisation au réchauffement climatique. Tout au long de l’année, l’Ecoteam du Collège met en place différentes inititiaves. Ici, plusieurs actions permettaient aux classes de gagner des points bonus pour la compétition. Une façon de participer aux actions et à la manifestation pour le climat prévue ce dimanche à Bruxelles.
François Namur - Images : Samuel Francis
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion