Deux sections sur les quatre que compte la crèche communale Les lutins, à Jodoigne, ont été fermées préventivement ce mercredi. La présence d'un cas de coronavirus parmi les puéricultrices a été détectée ce mardi. En accord avec l'ONE, les autorités communales maintiendront les deux sections fermées jusqu'au lundi 3 mai inclus.
Tous les membres du personnel sont actuellement en train d'être testés, les premiers résultats devraient tomber dans les prochaines heures. Les parents ont rapidement été avisés mardi de la situation et, au vu de l'urgence de la décision, les enfants n'ont pas pu être replacés.
F.F.
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.