La bibliothèque publique de Nivelles a du rester fermée, évidemment, comme les autres, durant le confinement. Mais elle se prépare à rouvrir bientôt, à partir du 18 mai. Des mesures seront mises en place. Il sera ainsi demandé aux usagers de venir seul, de porter le masque et de limiter la durée de leur visite. Un parcours sera mis en place pour gérer les entrées et sorties. Et puis surtout, les livres de retour de prêt seront mis en quarantaine durant une semaine avant d'être désinfectés et proposés à nouveau aux lecteurs !
Concernant les activités, elles ne reprendront pas avant septembre, minimum. En attendant, l'équipe de la bibliothèque propose des lectures sur sa chaîne Youtube.
François Namur
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.