Alors qu'un cas positif de Covid-19 a été annoncé ce midi au home de repos Le Clair Séjour à Jodoigne, le Collège communal, réuni en vidéoconférence ce vendredi, a décidé d'annuler toutes les manifestations publiques prévues sur son territoire jusqu'au 31 mai inclus.
Pas de Marché à l'Ascension
Cette décision signifie que le Marché et le concours de l'Ascension n'auront pas lieu comme prévu. La 64ème édition de ces événement du monde agricole, qui attirent chaque année des milliers de visiteurs, devaient se dérouler le jeudi 21 mai. Une réflexion est menée par les autorités communales et le comité agricole pour reporter l'organisation à une autre date.
Une braderie 'light'
La braderie du premier week-end de juin sera bel et bien organisée par les commerçants mais dans une version plus épurée. Il n'y aura pas d'animation dans les rues pour "ne pas favoriser les rassemblements", mais il sera toujours possible de "réaliser de bonnes affaires". La fête foraine n'aura, elle, pas lieu.
Enfin, toutes les fêtes d'école et les voyages scolaires prévus en avril et mai sont tout simplement supprimés.
Les autorités communales de Jodoigne en profitent aussi pour rappeler à tous les citoyens les règles à respecter en cette période de confinement. Retrouvez ces conseils et consignes ci-dessous.
François Namur
Recommandations
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026