À Villers-la-Ville, un chantier atypique ! Celui de la société gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, Infrabel, actuellement occupée à des travaux de rénovation et de sécurisation sur la ligne 140 Ottignies-Charleroi. Ceux-ci concernent deux ouvrages d'art, deux ponts construit en 1855. L'opération est délicate puisque cette ligne de chemin de fer traverse les ruines de l'Abbaye de Villers, un site classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie. Le chantier a débuté samedi et va durer deux semaines.
Sylvain Guillaume - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image

Un ex-enseignant de l'UCLouvain condamné à cinq ans de prison ferme pour viol
Le jugement vient de tomber pour Michael F., ancien collaborateur de l'UCLouvain qui dispensait des cours au sein de l'université. Poursuivi pour viol à l'encontre de trois femmes, dont deux étudiantes, l'homme a été condamné à cinq ans de prison ferme.
Image

Des pièges à frelons asiatiques gratuits pour les Gréziens
Le frelon asiatique a vu sa population croître de manière exponentielle depuis son arrivé sur le sol belge en 2016. La commune de Grez-Doiceau propose à ses habitants, gratuitement, des pièges et une prise en charge de la destruction des nids.
Image

Yves-Étienne Massart, pizzaïolo amateur parmi les plus grands du pays
Yves-Étienne Massart, pizzaïolo amateur, s'est particulièrement distingué lors du concours Belgium Pizza League organisé au salon Horecatel. Face à plusieurs dizaines de professionnels, le Wavrien s'est hissé à la 3e place de la catégorie "Pizza Teglia".
Image

Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos
Il y a cinq ans, le Covid a frappé durement les maisons de repos. Avec une mesure phare prise dans la foulée : celle d'isoler totalement les résidents vis-à-vis du monde extérieur. À Nos Tayons à Nivelles, on revient avec émotion sur cette période.