Lors de la finale de la 35ème édition de la Dictée du Balfroid, un élève du Brabant wallon a particulièrement brillé. William Van De Sande a réussi à faire un sans faute ! Le seul sur les 355 inscrits cette année.
La Dictée du Balfroid est organisée chaque année depuis 1988. Elle est ouverte à tous les élèves de 6ᵉ primaire, issus de la Wallonie et de Bruxelles. C’est Liliane Balfroid, une ancienne institutrice, qui crée les dictées pour l’épreuve. Une épreuve que William, élève à l'école Saint Jean-Baptiste à Huppaye, a relevée haut la main !
Une expérience à vivre
En tant que grand gagnant, il a reçu un ordinateur portable, plusieurs jeux de société, des stylos de calligraphie, des livres et des BD. Les 49 élèves ayant fait moins de six fautes ont également été récompensés avec des petits cadeaux.
Le but étant que chacun ressorte gagnant et grandi de l’expérience !
Deux mois et demi de préparation
Cette année, trois élèves de l'école Saint Jean-Baptisté ont participé à l'épreuve. Et qui dit challenge, dit entraînement ! Ils se sont préparés lors des temps de midi avec leur enseignant. Et visiblement, cela a porté ses fruits !
Sur le même sujet
Recommandations

Prix Renaissance de la Nouvelle pour Patrick Delperdange

Croky Cup : la RUTB décontractée avant la rencontre contre Anderlecht

Louvain-la-Neuve : meeting de natation annulé car la piscine du Blocry n'est pas homologuée

Louvain-la-Neuve : à l'arrivée des 24h

LLN : Derniers préparatifs pour les vélos des 24h

Athlétisme : le RCABW accueille le Critérium national des jeunes depuis 30 ans

Elections communales 2024 : Présentation de la Liste du Bourgmestre à Ramillies

Élections communales : Les ECOLO de Ramillies veulent poursuivre la dynamique
