C'est depuis le 19 octobre que tout le secteur de l'horeca est à l'arrêt ! Et seuls les établissements qui ont une terrasse pourront donc rouvrir dès demain, samedi. Pour certains cafetiers pourtant, ceux qui ont des espaces trop retreints à offrir, cette réouverture n'est tout bonnement pas possible. C'est alors qu'une solidarité est née, à gauche et à droite, pour se serrer les coudes. A Jodoigne, par exemple, deux débits de boissons se sont ainsi associés pour proposer une seule terrasse à leurs clients, avec le soutien de la commune.
Sylvain Guillaume - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
"Investir dans l'école, c'est investir dans l'avenir". Les enseignant.e.s de l'Institut de la Providence de Wavre ont organisé avec d'autres écoles des environs une chaîne humaine pour manifester leur mécontentement face aux mesures pour l'enseignement.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.
Image
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Une nouvelle convention de collaboration qui couvre la période 2025-2030. L'accord formalise et renforce dix années de coopération pour les interventions sur les incendies et les interventions médicales d'urgence.
Image
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville
La Ville de Genappe vient de lancer des ateliers numériques afin réduire la fracture numérique et renforcer l'autonomie 2.0 de ses seniors. Un public qui se sent souvent abandonné quand il s'agit d'utiliser son téléphone portable ou un ordinateur.