La mobilisation continue pour les membres du personnel des hôpitaux de Nivelles et de Tubize. Une rencontre est prévue ce jeudi 22 décembre avec la ministre de la Santé Maggie De Block à Bruxelles. Le rendez-vous est fixé à 10h 30 devant son cabinet pour toutes les personnes concernées par cette réorganisation des soins de santé.
De nombreuses personnes mécontentes se rendront à Bruxelles
Un car de 62 personnes partira de Tubize, un autre de 40 personnes partira de Nivelles. D'autres autobus démarreront des Centres hospitaliers de Jolimont et de Lobbes sans compter toutes les personnes qui relieront la capitale par leurs propres moyens de locomotion. Le dépôt des pétitions se fera à ce moment là. Une délégation pourra rencontrer la ministre à 11h30.
D'autre part, le Comité provincial pour Bruxelles et le Brabant wallon se réunissait ce mardi. Beaucoup de discussions ont tourné autour des mesures prises par la ministre. Des mesures qui ne plaisent pas et qui font tache d'huile. D'autres licenciements sont, en effet, annoncés dans d'autres hôpitaux et des services de maternité et de pédiatrie pourraient également fermer leurs portes. La mobilisation pourrait s'étendre dans les prochains jours et semaines.
Caroline Leboutte et Mathieu Baugniet.
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée