En raison de la grève nationale menée en front commun syndical, l'ensemble des services publics sont perturbés ce mardi 31 mai.
Très peu de bus en circulation
D'importantes perturbations sont à observer dans le Brabant wallon sur le réseau TEC. Le transport scolaire fonctionne quasi-normalement ce mardi. La quasi-totalité des lignes de bus est affectée par la grève. La liste des parcours supprimés est disponible sur le site du TEC. Il est néanmoins recommandé de prévoir un autre moyen de transport à titre exceptionnel.
Un service alternatif difficile à prévoir sur le rail
Sur le rail, de fortes perturbations sont prévues tout au long de la journée, et même depuis ce lundi à 22h. Un service alternatif a été mis en place par la SNCB. Un train IC sur trois circule, un train S et L sur cinq également, tandis que la plupart des trains P sont à l'arrêt. Dans les provinces de Namur, Liège et Luxembourg, aucun train ne circule.
La SNCB indique que son planificateur de voyages et son appli permettent de savoir quels sont les lignes en services ce mardi. À noter néanmoins que celui-ci rencontre des problèmes d'affichage depuis ce lundi. Il est donc très difficile de s'y fier.
Ajoutons encore que, dans la Capitale, les transports sont également très limités. Seuls la ligne de métro 1 et sept lignes de trams (3, 4, 7, 8, 9, 51 et 92) sont en service. Quant aux bus, les lignes principales fonctionnent à un régime limité ce mardi (12, 34, 46, 53, 56, 59, 65, 71, 74, 87, 88 et 95).
Florentin Franche
Recommandations
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien