Créée en 1997, "Grain de Vie" est une asbl qui fonctionne comme une boulangerie normale tout en pratiquant l'intégration sociale de personnes handicapées. Depuis le 16 août dernier, elle était fermée pour cause de travaux. Mais ceux-ci ont traîné et c'est seulement lundi que le magasin a pu de nouveau accueillir les clients au plus grand soulagement de tous.
Retouver une vie normale
Durant les travaux, la vie a pourtant continué dans l'asbl. Même au ralenti. La petite structure peut d'ailleurs compter sur une équipe de 3 salariés - une éducatrice et deux boulangers - et une quarantaine de bénévoles pour encadrer les 15 bénéficiares et les aider à se structurer. Aujourd'hui, "Grain de Vie" désirerait avant tout pouvoir retravailler comme avant la crise sanitaire, c'est-à-dire avec 6 ou 7 bénéficiaires présents quotidiennement, ce qui n'est toujours pas possible pour l'instant.
Sylvain Guillaume - Images : Dominique Tournay
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion