Un important déploiement policier a eu lieu ce vendredi en fin d'après-midi dans le quartier du chemin de Hoeilaert à La Hulpe, un individu armé d'une hache et disposant d'un casier judiciaire s'est retranché dans une maison, d'après la police fédérale. La commune de La Hulpe indiquait aux alentours de 18h40 que le suspect a été intertpelé.
En arrivant sur place, la police s'est confrontée à un individu menaçant et s'est vue contrainte de faire usage de la force. Un coup de feu a été tiré par les forces de l'ordre, blessant malencontreusement un policier.
Le suspect aurait également blessé une riveraine âgée. Les jours de cette dernière et ceux du policier ne sont heureusement pas en danger, ils ont tous deux été évacués du périmètre.
Les unités spéciales sont descendues sur place pour tenter de négocier avec le suspect. Isabelle Philippot, 4e échevine la hulpoise, nous indique que l'individu aurait déjà eu affaire avec la police à plusieurs reprises ces derniers jours.
F.F.
Recommandations
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril