La Régie Communale Autonome de Grez-Doiceau vient de se voir octroyer un permis d'urbanisme pour l'implantation d'un nouveau terrain de hockey en face du Hall omnisports, le long de la chaussée de Wavre. Un petit terrain d'entraînement de hockey, deux terrains couverts de padel ainsi que des locaux techniques comprenant des vestaires sont inclus dans le permis. Le RCA prévoit également de réaménager le parking situé en bordure du Hall omnisports.
Un petit pas pour Grez...
La demande pour développer le sport est bien réelle dans la commune du Nord du Brabant wallon. Depuis plus d'un an que le projet est dans les cartons de la RCA, le processus avance à bon train. Le permis délivré par la Fonctionnaire déléguée du Brabant wallon est perçu comme une bonne nouvelle mais il reste encore du chemin à faire pour financer le projet.
Les nouvelles infrastructures ne pourront voir le jour sans un subside régional. Le président de la RCA, Nicolas Cordier, n'émet pas d'inquiétudes quant à cette finalité. Selon lui, le projet répond à toutes les attentes d'Infrasports, l'organe chargé d'examiner le projet en vue d'octroyer une enveloppe budgétaire. L'accessibilité vers le site via la N25, le maillage de voies cyclables, la proximité avec le hall sportif existant et les rapprochements avec la commune de Beauvechain sont autant d'arguments qui jouent en la faveur du projet.
La suite ?
Grez-Doiceau espère décrocher un subside à hauteur de 70% du budget total estimé à deux millions d'euros, ainsi qu'une aide provinciale pour les terrains de padel. Si tout se déroule comme prévu, le premier coup de pioche devrait être donné fin 2022 et les terrains fin prêts d'ici août 2023. D'ici-là, la RCA espère voir la création d'un nouveau club de hockey de 500 membres.
Florentin Franche
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville