La saison de la pêche approche à grands pas au Domaine provincial d'Hélécine, dès le 7 mars prochain, les pêcheurs pourront projeter leurs hameçons vers les étangs.
Il y a toutefois du nouveau dans le règlement pour la pratique de la pêche, un changement qui "est le résultat des recommandations formulées par le groupe de gestion des étangs faisant suite notamment aux difficultés de gestion des eaux connues ces dernières années", indique le Domaine sur son site.
Quelques modifications dans les étangs
Pratiquement, l'étang 1 sera ouvert à la pêche à la truite via un ticket à la journée pour un tarif de 15 euros pour deux cannes. L'étang 3 sera lui ouvert à la pêche à la carpe et aux pêches aux coups via un abonnement annuel de 55 euros ou 30 euros pour les étudiants et bénéficiaires de l'abonnement rivières. En revanche, l'étang 2 ne sera ouvert que lors d’activités exceptionnelles sur décision du Collège provincial.
Une évaluation des nouvelles conditions misent en place au domaine sera effectuée, les gestionnaires du site se disent à l'écoute des pêcheurs, un service de garde est par ailleurs accessible pour tous renseignements au 0495/59.03.45.
Florentin Franche
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville