Deux nouvelles options sport-études vont faire leur apparition dès septembre 2021 dans trois établissements du Brabant wallon. Une option hockey-étude à l'IPES à Wavre, une option foot-étude au CEPES à Jodoigne et un nouveau partenariat pour l'option foot-étude à l'IPAM à Nivelles. Ces options sont accessibles à partir de la 3ème secondaire.
Vous pouvez vous inscrire dès à présent en contactant l'un de ces trois établissements.
Se développer dans le domaine sportif
Ces options vont permettre aux jeunes d'évoluer comme ils le souhaitent dans le milieu sportif. Après les secondaires, le jeune peut prendre plusieurs directions :
- Faire des études supérieures
- Pratiquer le sport au niveau professionnel
- Pratiquer le sport comme acteur de référence dans un club sportif de haut niveau
- Se tourner directement vers un métier en lien avec le sport
Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.