La crise sanitaire ne les a pas épargnés. La radio indépendante Ultrason et la brasserie Belgo Sapiens auraient dû se rencontrer en mai pour une émission spéciale pour les cinq ans de la radio mais le coronavirus en a décidé autrement. L'émission s'est muée en une toute autre initiative : un coffret de bières.
Soutenir des acteurs locaux en difficulté
La radio et la brasserie nivelloises lancent les "Ultra Bons Moments", un coffret cadeau contenant trois bières avec la possibilité d'inscrire le nom d'une personne au-dessus de chaque boisson houblonnée. Offrez ce coffret à vos proches et partagez sur les réseaux sociaux une photo du pack personnalisé, un moyen simple de soutenir deux structures locales en difficulté.
"Voyant le confinement affecter tant Belgo Sapiens qu’Ultrason, ainsi que le besoin de retisser les liens sociaux dans cette période plus compliquée, nous avons mis sur pied ce concept original qui vise à rapprocher nos communautés tout en soutenant nos deux organisations. C’est une magnifique collaboration !", se réjouit Nicolas Boulart, président d'Ultrason.
Pour les amateurs de pressions
Pour 25 euros, le pack comprend trois bouteilles de 75 cl de Cheval Godet, une bière estivale brassée à la brasserie Belgo Sapiens et déclinée en double et triple fermentations. Le coffret contient une double et deux triples. "La Double, c’est un nez fruité et une bouche maltée qui lui procurent une combinaison aromatique équilibrée. Quant à la Triple du Cheval Godet, son nez est à la fois végétal et frais tout en étant accompagné d’arômes subtils et épicés de fermentation", note Damien Demunter, gérant brasseur de Belgo Sapiens.
Les bières peuvent être livrées à domicile depuis le site https://www.finegertrude.com/ ou tout simplement achetées dans l'une des boutiques qui les revendent, à savoir les implantations de Pont-à-Celles, Seneffe, Baulers et Braine-l'Alleud de La Ruche qui dit oui, ainsi qu'à l'épicerie Fine Fertrude de Nivelles ou encore La Voisine à Seneffe. Amateurs de bières, à vous les commandes.
Florentin Franche
Recommandations
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien