Ce lundi 31 août, un groupe de gens du voyage s'est installé sans autorisation sur un terrain privé appartenant à l'In BW au sein du zoning de Tubize II. Quelque 90 automobiles et 75 caravanes occupent toujours les lieux.
Ce mercredi, les autorités communales ont invité l'In BW "à prendre toutes les mesures utiles afin d’encadrer au mieux cette occupation et de la faire cesser plus rapidement possible", lit-on dans un communiqué.
Un délai accordé jusqu'au 14 septembre
L'intercommunale avait déjà pris contact avec le groupe installé sur le terrain, une convention a été signée entre l'In BW et la communauté, cette dernière devra quitter les lieux avant le 14 septembre en soirée. Au lendemain de cette date butoir, le 15, un chantier est prévu sur le terrain, il devra donc impérativement être évacué.
Une présence policière est assurée pour garantir la sécurité des occupants et les nuisances pour le voisinage. Le Directeur Général d'In BW, Baudouin le Hardy de Beaulieu, indique toutefois que les membres de la communauté n'ont jusqu'ici pas posé le moindre problème, malgré cette occupation intempestive.
F.F.
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Genappe : Le succès des ateliers numériques de la ville