Ce dimanche 12 mai, sans autorisation et sans contact préalable des gens du voyage se sont installés sur la zone herbeuse du terrain multisports du centre sportif de Maransart.
Les autorités communales, la police locale et un médiateur ont rencontré ce lundi matin les gens du voyage pour trouver une solution car ce terrain n’est pas disponible, des travaux y sont programmés (aménagement d'un parcours santé).
La commune a clairement demandé aux gens du voyage de quitter ce terrain. Elle cherche une solution pour accueillir les caravanes sur un autre site. Les gens du voyage souhaitent rester trois semaines dans la commune de Lasne.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La plage de Renipont fermée jusqu'à ce que des analyses écartent la présence d'une bactérie dans l'eau
L'accès à l'étang de Renipont Plage est interdit depuis ce mercredi. Une fermeture liée à la présence d'une bactérie dans l'eau. Un nouveau prélèvement a été réalisé aujourd'hui. Les résultats sont attendus ce week-end, avant une potentielle réouverture.
Image
Limelette : les Gens du voyages demandent à ORES de venir raccorder l'électricité
Selon ORES, les Gens du voyage installés à Limelette ne respectent pas les conditions réglementaires en termes de raccordement temporaire d'électricité. Résultat : le gestionnaire refuse de mettre en œuvre le raccordement pour une centaine de personnes.
Image
10.000 bières pour 1000 participants, la chasse à la Lutgarde est lancée !
Qui dit dimanche de Pâques, dit chasse... aux bières ! Un millier de personnes se sont lancées à la chasse à la Lutgarde. 10.000 bières lasnoises étaient éparpillées dans le parc du château et les petits et grands s'en sont donnés à cœur joie.
Image
Route de Beaumont : les travaux reprennent le 13 avril
Les travaux ont commencé une première fois le 23 février dernier pour s'arrêter peu de temps après. La raison : un manque de sécurité pour les ouvriers sur la voirie. Cette fois-ci, le chantier reprend, en deux phases, avec la circulation coupée.