Ce dimanche 12 mai, sans autorisation et sans contact préalable des gens du voyage se sont installés sur la zone herbeuse du terrain multisports du centre sportif de Maransart.
Les autorités communales, la police locale et un médiateur ont rencontré ce lundi matin les gens du voyage pour trouver une solution car ce terrain n’est pas disponible, des travaux y sont programmés (aménagement d'un parcours santé).
La commune a clairement demandé aux gens du voyage de quitter ce terrain. Elle cherche une solution pour accueillir les caravanes sur un autre site. Les gens du voyage souhaitent rester trois semaines dans la commune de Lasne.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Occupation sauvage au Bois des Rêves : "Nous sommes à nouveau mis devant le fait accompli"
Mercredi en fin de journée, une nouvelle occupation sauvage de gens du voyage s’est installé sur le site provincial du Bois des Rêves, à Ottignies–Louvain-la-Neuve. Pour y accéder, des dispositifs de protection ont été détruits.
Image
Un camion percute une arche Rue de l'Abbaye à Lasne : trafic interrompu jusqu'à nouvel ordre
Mardi soir, un camion a tenté de forcer le passage sous l'arche située à la Rue de l'Abbaye à Lasne, faisant fi de l'interdiction aux poids lourds et aux véhicules de plus de 2m de haut de la franchir. La circulation est interrompue jusqu'à nouvel ordre.
Image
Gens du voyage installés au Stampia : la Commune dans l'attente d'une décision de justice
Les caravanes installées depuis quelques jours au Stampia, dans la commune de Grez-Doiceau, sont sous la menace d'une procédure judiciaire d'expulsion engagée par les autorités locales. Une procédure qui pourrait prendre plusieurs semaines.