La réorganisation annoncée dans les Centres hospitaliers de Tubize et Nivelles continue à alimenter toutes les conversations. À Tubize, c'est le Smur et le service des hospitalisations classiques qui seraient menacés et à Nivelles, on parle de fermer les services de maternité et de pédiatrie.
Plusieurs centaines de personnes se mobilisent
Ces décisions ne sont pas du goût du personnel et de la population locale. Ils se mobilisent depuis plusieurs jours via différentes actions. Une pétition a rassemblé plus de 4000 signatures et ce mercredi soir entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées devant la maternité de Nivelles. Parmi elles, des élus locaux notamment, mais surtout beaucoup de personnes nées dans cet établissement.
Mathieu Baugniet - Reportage : Pierre Thirion et Dominique Tournay.
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion