L'an dernier, la Province lançait le projet "Reconnexion" en remplacement des cours de seconde session. Depuis la crise sanitaire, le quotidien de nos jeunes a été quelque peu chamboulé. Afin de leur redonner confiance et les reconnecter à leur école, une deuxième édition du projet se tiendra du 23 au 27 août 2021 au sein de 4 sites d'écoles provinciales : le CEPES de Jodoigne, l'IPES de Wavre, l'IPET de Nivelles et l'IPES de Tubize.
Ces cours et activités ludiques sont gratuits. Ils s'adressent aux élèves du BW sortant de 6ème primaire et les élèves de l'enseignement secondaire ordinaire toutes années confondues. Les inscriptions peuvent s'effectuer via un formulaire électronique à compléter en ligne sur le site de la Province.
Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion