Ce mardi 19 mai 2020, c'était au tour d'élèves en classes terminales du Collège Ste-Gertrude de Nivelles de regagner leur banc . Mais plutôt que de faire revenir l'ensemble des rhétoriciens, le pouvoir organisateur a décidé d'accueillir uniquement les élèves en difficulté. Une vingtaine de jeunes sont donc venus en remédiation pour travailler certaines compétences. Dans l'ensemble, ils se sont dits contents de retrouver leurs amis et aussi leurs professeurs dans un collège quelque peu silencieux. En effet, d'ordinaire, l'établissement accueille 1270 étudiants et 125 professeurs!
Sophie Voglaire. Images: Samuel Francis
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.