Ce mardi 19 mai 2020, c'était au tour d'élèves en classes terminales du Collège Ste-Gertrude de Nivelles de regagner leur banc . Mais plutôt que de faire revenir l'ensemble des rhétoriciens, le pouvoir organisateur a décidé d'accueillir uniquement les élèves en difficulté. Une vingtaine de jeunes sont donc venus en remédiation pour travailler certaines compétences. Dans l'ensemble, ils se sont dits contents de retrouver leurs amis et aussi leurs professeurs dans un collège quelque peu silencieux. En effet, d'ordinaire, l'établissement accueille 1270 étudiants et 125 professeurs!
Sophie Voglaire. Images: Samuel Francis
Recommandations
Image
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Marine et Jérôme ont décidé de relier Dunkerque à Grez-Doiceau... en courant ! Un défi sportif qui vise avant tout à récolter des fonds pour Utopia 56, une association qui œuvre pour les migrants dans le Nord de la France.
Image
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien
À l’approche des fêtes de fin d’année, Walibi Belgium change de visage. Depuis trois ans, le parc belge propose Walibi Winter, un événement hivernal qui transforme les allées en un univers enchanté pour plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes.
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.