Pour faciliter le retour au travail des parents des enfants de 3 à 12 ans, les écoles fondamentales sont tenues d’organiser des garderies dès le 4 mai, date officielle du début du déconfinement progressif dans certains secteurs. Ces dispositions sont loin d’être évidentes à mettre en place, comme l’explique Fabienne Gaziau, directrice de l’école fondamentale annexée à l’Athénée Royal de Rixensart.
Les parents des jeunes enfants doivent les inscrivent s’ils veulent bénéficier de la garderie puisque cette reprise demande une organisation stricte et que les enfants seront en nombre limité par classe.
ITV : Nathalie Wacquez
Recommandations
Image
Au cœur d'une réunion des AA : quand introspection et bienveillance soignent l'alcoolisme
Depuis quelques années, les mois de janvier et de février riment avec sobriété. Dry January et la Tournée minérale font de plus en plus d'adeptes... et font réaliser à davantage de Belges qu'ils ont un problème avec l'alcool.
Image
L'IAD désigne son nouveau directeur : Talheh Daryanavard prendra ses fonctions le 1er avril
L'Institut des Arts de Diffusion (IAD) se dote d'un nouveau directeur, Talheh Daryanavard. L'école supérieure de Louvain-la-Neuve était à la recherche d'un nouveau numéro un après s'être séparée d'Étienne Baffrey, dans un contexte de crise.
Image
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
À Braine-l’Alleud, le traditionnel feu de sapins a une nouvelle fois marqué le début de l’année. Près de 3 500 sapins sont partis en fumée à Ophain, dans une ambiance conviviale… et particulièrement chaude, même pour les pompiers.
Image
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
À Braine-l’Alleud, les ouvriers communaux sillonnent les quartiers pour ramasser près de 3 500 sapins. Une étape essentielle avant le feu de sapins traditionnel de ce dimanche, moment convivial attendu par de nombreux habitants.