C'est ce lundi 27 août que débutera le chantier d'aménagement d'un giratoire au carrefour formé par la sortie n°25 du ring (Genappe) et la Nationale 5 à hauteur de la ferme de Mont-st-Jean. Ces travaux permettront d'aménager un tourne-à-gauche sécurisé depuis le ring vers Waterloo. Et ce n'est pas le seul avantage. La nouvelle infrastructure permettra également de sécuriser la sortie d'autoroute pour les usagers qui viennent du ring, d'intégrer un cheminement cyclable entre la N5 et le parking du site du Lion et de renouveler l'étanchéité du pont surplombant le ring.
Un seule bande de circulation
Si les conditions météorologiques de cet hiver le permettent, le chantier devrait être terminé à l'été 2019. Durant cette année, la circulation sur la N5 sera réduite à une seule voie de circulation dans chaque sens. La sortie n°25 restera elle ouverte pendant tout le chantier. La SOFICO finance ce chantier qui représente un budget d'1,725 000 euros.
Florence Gusbin - Images: Adrien Broze
Recommandations
Fin des conseils de police : les élus du Brabant wallon s'interrogent sur la réforme
À Wavre, La Parenthèse offre un répit aux personnes atteintes de troubles cognitifs et à leurs proches
Parc du Paradis : six panneaux pour mieux découvrir la biodiversité à Braine-l'Alleud
Âgismomètre : un nouvel outil pour lutter contre les discriminations liées à l'âge
Waterloo : l'estaminet de Joséphine en cours de démolition au pied de la Butte du Lion